Sols équestres Club de Polo de Chantilly
Description du projet
Afin d’accueillir la coupe du monde de Polo 2004, Le Club de Polo de Chantilly a investi dans la construction d’un nouveau terrain de polo et a choisi le procédé FIBERsoil, devenant ainsi le premier club en Europe à utiliser cette technique sur un terrain de polo.
Client : La Ferme d’Apremont S.A.
Travaux effectués
Début des travaux en Septembre 2003 : 4,000 m3 de terrassements pour une surface de jeu de 54,000 m², nivellement, fabrication de 3,000 tonnes de mélange de sable fibré engazonné FIBERsoil, installation du mélange, semis, préparation de la surface et suivi de la pousse.
Durée des travaux : 45 jours. Après seulement 11 mois de pousse, le terrain était prêt pour la coupe du Monde de polo en Septembre 2004.
« Il n’existe aucun terrain de cette qualité en Angleterre, à part peut-être ceux de Cowdray Park » – Claire Tomlinson, Coach de l’équipe d’Angleterre (Horse & Hound, Septembre 2004)
« Ce nouveau terrain est excellent. Très souple et très rapide, ce fut une joie de jouer sur un tel terrain » – Jason Crowder, Handicap 4, équipe des Etats-Unis.
« J’ai trouvé le terrain très souple et qu’il offrait une très bonne adhésion pour les chevaux, ce qui inspire une grande confiance » – Alan Martinez, handicap 4, équipe des Etats-Unis.
« un formidable terrain préparé pour la coupe du monde – parfait pour tous les cavaliers et toutes les conditions météo. Excellent travail, c’est une nouvelle génération de terrains » – Irfan ALI HYDER, Chef de l’équipe Pakistanaise
Détails
Réalisé en 2004