Espaces verts Complexe Sportif Happy Valley
Description du projet
Aménagements paysagers
Lors du réaménagement de la zone Happy Valley à Hong Kong en 1993, les autorités locales se sont trouvées confrontées à un dilemme, deux banyans géants (Ficus microcarpa de 30m environ) âgés de plusieurs siècles devaient être abattus. Les habitants de Hong Kong ayant toujours accordé une valeur symbolique à ces arbres magnifiques qui font partie intégrante paysage culturel de Hong Kong, il a été envisagé de sauver ces deux sujets spécimens en les déplaçant, et une consultation internationale a été lancée auprès de spécialistes.
Gregori International a présenté une étude de faisabilité technique très détaillée explicitant la méthodologie, un calendrier très précis de la réalisation des travaux et une évaluation des coûts engendrés par une telle opération. Un jury international a reconnu la viabilité d’une telle entreprise et a confié à l’entreprise la réalisation de cette prouesse technique.
Terrains de Sports
Rénovation de 8 terrains engazonnés comprenant terrassements, nivellement, installation des systèmes de drainage et d’irrigation, préparation du sol, engazonnement et maintenance jusqu’à la première utilisation. Surface de 50 000 m²
Entreprise générale: DTP Hong Kong, Groupe Bouygues
Détails
Réalisé en 1993-1995