Accueil | Stade 11 Novembre
Stade 11 novembre african football league
Angola
Le Stade National du 11 Novembre (en portugais, Estádio Nacional 11 de Novembro) est une infrastructure sportive phare située dans la commune de Talatona, à Luanda. Inauguré le 27 décembre 2009 pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010, il dispose d’une capacité d’environ 48 500 places, ce qui en fait le plus grand stade du pays
LE PROJET :
Terrain de sport
LES TRAVAUX :
Gregori International a réalisé la reconstruction complète de la pelouse du stade du 11 Novembre à Luanda ,avec des opérations de décapage, l’ajout de sable , l’ensemencement et un entretien technique intensif pendant 6 mois pour accueillir un match de la nouvelle African Football League.
DÉTAILS :
Client : AFL African Football League
Contexte
du projet
le stade du 11 novembre accueille une compétition officielle
Le Stade du 11 Novembre, inauguré en 2010 pour la Coupe d’Afrique des Nations, est le principal stade d’Angola avec une capacité d’environ 50 000 places. Il est régulièrement utilisé pour les matchs internationaux et les grandes compétitions de clubs, notamment ceux de Petro de Luanda, l’un des clubs les plus titrés du pays.
En 2023, l’Angola a été retenue pour accueillir un match de la nouvelle African Football League (ex-Super League Africaine), une compétition organisée par la CAF avec le soutien de la FIFA, regroupant 8 des meilleurs clubs du continent. Le quart de finale Petro de Luanda – TP Mazembe, a marqué le retour du stade sur la scène continentale.
Pour garantir une pelouse à la hauteur de cette échéance, les autorités sportives angolaises ont confié à Gregori International la remise en état express du terrain. Le chantier, réalisé en six mois a mobilisé des techniques spécifiques pour offrir une surface de jeu conforme aux exigences FIFA/CAF.
Ce projet témoigne de l’ambition de l’Angola de maintenir ses équipements sportifs à un niveau international, tout en s’appuyant sur l’expertise d’acteurs reconnus dans le domaine des terrains de haut niveau.
Travaux
effectués
des travaux de rénovation pour rendre le stade du 11 novembre prêt à l'emploi
- Rénovation et d’entretien régulier sur une période de 6 mois pour accueillir un match de la compétition AFRICAN FOOTBALL LEAGUE
- Décapage de 15 mm de gazon et de terre existants à l’aide d’un tracteur KORO verti-cut
- Fourniture et mise en place du sable, fourniture de semences et matériel
d'expérience
dans le monde
permanents
D'autres réalisations
de terrain de sport
50 ans d’expérience en technique de pousse et gazons sportifs, Gregori International se positionne en tant qu’expert en construction, rénovation et remise à niveau de vos terrains de sport qui pourront accueillir de grandes compétitions, conformément aux différentes normes (FIFA, UEFA, WAS, ICC…).