hippodrome de
markopoulo

Grèce

L’hippodrome de Markopoulo, situé près d’Athènes en Grèce, est une infrastructure équestre moderne construite pour les Jeux olympiques d’Athènes 2004. Connu également sous le nom de Markopoulo Olympic Equestrian Centre, il a accueilli les épreuves olympiques de saut d’obstacles, de dressage et de concours complet.

LE PROJET :

Hippodrome

LES TRAVAUX :

Remise à niveau des deux pistes équestres de compétition en Dirt. Missions reconduites en 2015 – 2017 – 2022

DÉTAILS :

CLIENT : Horse Races SA /OPAP

Contexte
du projet

l'hippodrome de markopoulo accueille les jeux olympiques 2004

Le site s’étend sur près de 1 000 000 m² et dispose d’arènes extérieures et couvertes, d’écuries pour plus de 250 chevaux, d’une clinique vétérinaire, de paddocks et de tribunes pouvant accueillir jusqu’à 15 000 spectateurs selon les disciplines. Après les Jeux, l’hippodrome est devenu le principal centre des courses hippiques en Grèce, géré par Hellas Horse Races S.A. jusqu’à la suspension des activités en 2024, en raison de difficultés économiques. Malgré cela, l’hippodrome reste un site emblématique du sport équestre grec et un héritage important de l’Olympiade d’Athènes.

Travaux
effectués

une surface équestre conçue pour les compétitions internationales

années
d'expérience
0
références réparties
dans le monde
+ 0
pays
+ 0
bureaux
permanents
0

D'autres réalisations
de surfaces equestres

Gregori International rénove et réalise des sols techniques y compris dans les endroits les plus reculés de la planète, pour tous types de surfaces ouvertes ou non et à usage permanent ou éphémère : carrière et manège équestres, paddock, marcheur, rond de longe, rond d’Havrincourt, piste de trot, piste de galop, piste d’hippodrome, terrain de Polo…