Accueil | Hippodrome La Zarzuela
hippodrome
la zarzuela
Espagne
Étalé sur plus de 100 hectares — plus grand que le parc du Retiro —, le site constitue un véritable poumon vert à quelques minutes du centre de Madrid.
Le centre d’entraînement est doté de plusieurs pistes : une piste principale en gazon (1 725 m de périmètre) et trois pistes de travail (dont l’une en sable et fibre), toutes équipées d’un système de drainage moderne et de barrières de sécurité adaptées aux standards internationaux. Il dispose également d’installations pour environ 800 chevaux, répartis entre deux villas de boxes (Nord et Sud)
LE PROJET :
Hippodrome
LES TRAVAUX :
Construction de l’hippodrome en 2005 puis rénovation en 2012
DÉTAILS :
CLIENT : SEPI
Contexte
du projet
l'hippodrome de la zarzuela, une institution équestre
L’hippodrome de la Zarzuela à Madrid a été le moteur principal des courses de chevaux en Espagne depuis son ouverture en 1941. Jusqu’en 1996 les courses n’ont jamais cessé d’être célébrées dans ce lieu mythique. Pourtant cette même année l’hippodrome a du fermer ses portes pour des raisons économiques. C’est seulement en 2003, grâce aux investissements de l’Etat, à travers sa société de participation SEPI et quelques actionnaires que l’hippodrome est remis à neuf afin de pouvoir accueillir de nouveau les courses hippiques.
Les infrastructures ont été rénovées et notamment toutes les pistes. La piste d’entraînement en sable fibré réalisée par l’entreprise Gregori International a d’ailleurs été qualifiée de » meilleure d’Europe » dès la réouverture du champ de course.
Travaux
effectués
rénovation de la piste de l'hippodrome en fibersoil
- Réalisation de la piste de l'hippodrome en FiberSoil Sand
- Préparation du mélange FiberSoil Sand
- Installation du mélange sur une couche drainante et filtrante
- Nivellement et préparation de la piste
- Formation du personnel à l'entretien de la piste
d'expérience
dans le monde
permanents
D'autres réalisations
de surfaces équestres
Gregori International rénove et réalise des sols techniques y compris dans les endroits les plus reculés de la planète, pour tous types de surfaces ouvertes ou non et à usage permanent ou éphémère : carrière et manège équestres, paddock, marcheur, rond de longe, rond d’Havrincourt, piste de trot, piste de galop, piste d’hippodrome, terrain de Polo…