cross country
rio 2016

Brésil

Le cross-country de Rio 2016 fut un véritable test de haute voltige : long, rapide, exigeant techniquement, et peu indulgent. Il a mis en lumière les qualités exceptionnelles nécessaires aux cavaliers et chevaux capables d’affronter un tracé aussi ambitieux, à la hauteur des meilleurs concours internationaux. Ce parcours est resté dans les mémoires comme l’un des plus difficiles de l’histoire récente des Jeux Olympiques équestres.

LE PROJET :

Piste de cross country

LES TRAVAUX :

Mission d’expertise sur la piste de Cross Country pour les Jeux Olympiques de Rio 2016

DÉTAILS :

CLIENT : International Equestrian Federation

Contexte
du projet

la piste de cross country, pour les jeux olympiques de rio, 2016

Le tracé, bien qu’il ne fût pas extrêmement vallonné, s’est appuyé sur de côtes progressives, de fréquents virages serrés, des combinaisons techniques, des angles inhabituels, des skinnies, et des trajectoires particulièrement complexes.

Des éléments emblématiques inspirés de Rio étaient présents : Arcos da Lapa (ponts anciens), Knowledge Bridge (pylone en forme de jambe), Palm Tree Question, Fisherman’s Lake, Sambodromo, etc.

Travaux
effectués

rénovation de la piste de course et du terrain en temps record

années
d'expérience
0
références réparties
dans le monde
+ 0
pays
+ 0
bureaux
permanents
0

D'autres réalisations
de surfaces équestres

Gregori International rénove et réalise des sols techniques y compris dans les endroits les plus reculés de la planète, pour tous types de surfaces ouvertes ou non et à usage permanent ou éphémère : carrière et manège équestres, paddock, marcheur, rond de longe, rond d’Havrincourt, piste de trot, piste de galop, piste d’hippodrome, terrain de Polo…